Aidez notre Fondation

Réalisations

C’est grâce à la précieuse contribution de la communauté et au travail de notre fondateur, monsieur René Chapleau, qu’en 1999, le projet de construction de la résidence, située au 44 rue du Pavillon à Saint-Jérôme, a été concrétisé permettant ainsi à la Fondation d’en devenir la propriétaire.

 

La résidence porte l'acronyme de "RAC" (résidence à assistance continue). Elle peut accueillir jusqu’à 9 usagers qui ont chacun leur propre espace de vie pour leur assurer intimité, bien-être et dignité.

La maison est à aire ouverte. Une vaste salle de séjour est intégrée à la cuisine, permettant aux usagers de participer aux activités quotidiennes tout en respectant les limites de leur potentiel.

 

La cour arrière comprend une piscine qui fait la joie des usagers tout au long de l'été. Chaque année, grâce aux sommes amassées par vos dons, la Fondation procède à l'embauche de personnel pour faciliter l'accompagnement lors de sorties et pour organiser diverses activités, telles que le yoga, la musique et la zoothérapie.

 

En 2016, la Fondation a procédé au remplacement de la toiture tout en versant une somme de 13,970.34$ aux usagers de la Fondation du Pavillon Sainte-Marie qui ont été relocalisés dans d'autres centres.

La Fondation se compose en majorité de bénévoles qui contribuent à offrir des services complémentaires qui améliorent le quotidien des usagers.

 

Depuis quelques années, nous collaborons avec Entraide diabétique du Québec et avec les commerçants locaux. Ce partenariat nous permet de recueillir des fonds liés à la récupération d'articles et de vêtements dans divers bacs identifiés par notre logo.

Grâce à la collaboration du CISSS des Laurentides, les usagers reçoivent des services 24 heures par jour, 7 jours sur 7 par du personnel spécialisé.

Un chez-soi.

Ensemble réalisons leur rêve.