Aidez notre Fondation

Est-ce que vous êtes un organisme de bienfaisance enregistré au Canada?

Oui, comme il se doit, selon la loi. Nous sommes conformément enregistrés, notre numéro d’organisme de bienfaisance à l’ARC (Agence du Revenu du Canada) est le 89376 3664 RR0001 et celui au registre des entreprises du Québec est le 1143779222.

Est-ce que mes informations personnelles restent confidentielles?

Toutes les informations personnelles recueillies servent exclusivement à la Fondation. Aucun partage d’information personnelle n’est effectué avec nos partenaires sans votre autorisation écrite.

Quel pourcentage de vos revenus, incluant ceux provenant des dons, est accordé directement en service aux usagers?

Pour l’année 2017, 94% de nos revenus ont été investis directement dans les services aux usagers et les frais d’administration ont été de 6%. Tous les membres du Conseil d’administration sont bénévoles.

Que signifie l’acronyme "RAC"?

« RAC » signifie une « résidence à assistance continue », c’est-à-dire une résidence où les services sont offerts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

À quel endroit est située la résidence?

La résidence est située au 44 rue du Pavillon, à Saint-Jérôme.

Qui est propriétaire de la résidence?

La Fondation Résidence Espace de Vie est fière d’être le propriétaire de la résidence.

Combien d’usagers handicapés habitent dans la "RAC" ?

Il y a neuf usagers handicapés adultes qui habitent dans la « RAC ».

Est-ce que vous faites appel à des bénévoles?

Oui, nous avons toujours besoin de personnes bénévoles prêtes à offrir leur temps et à partager leurs connaissances.

À quel endroit puis-je trouver les bacs de récupération de vêtements identifiés avec le logo de la Fondation ?

Grâce à certains commerçants de la région, nous avons des bacs installés et identifiés par notre logo aux endroits suivants:
À la résidence, 44 du Pavillon, St-Jérôme
Métro famille Thibeault sur le Boul. des Laurentides à Saint-Jérôme
Marché Monchoix à Ste-Anne-des-Lacs.

Si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous répondre.
Contactez-nous.